Pour le défense des animaux et de la Nature !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LA chasse à courre DANS L’ OISE

Aller en bas 
AuteurMessage
Yellowstone
Louve Alpha
Yellowstone

Féminin Nombre de messages : 844
Age : 31
Animal favori : loup
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: LA chasse à courre DANS L’ OISE   Dim 5 Fév - 13:09

Cette activité mort-loisir, mort-spectacle amuse des gens méprisables !
Présentées comme des festivités, ces chasses abjectes sont des abus de violence .

Des cerfs sont poursuivis jusqu’à épuisement par des cavaliers prétentieux et des chiens.

Extrait du témoignage de Bruno Cardon

Le samedi 15 Janvier 2005 des chasseurs à courre sont venus finir leur sale besogne au sein même du village de La Brévière St Jean – aux –Bois dans l’Oise sous les yeux d’enfants et de badauds.
Ils voulaient égorger de la manière la plus immonde un cerf, bel animal hébété, perdu et résigné. Ils lui ont d’abord jeté des pierres pour qu’il reste acculé le long de la clôture, puis avec une barre de fer, ont essayé de lui faire plier les pattes arrières ; deux hommes lui ont attrapé les bois lui tordant la tête jusqu'à terre pendant que le troisième lui enfonçait une lame dans le cou, ceci à plusieurs reprises. Ne parvenant pas à finir l’animal, toujours debout et blessé, ils l’ont tiré sur plusieurs mètres pour l’ égorger loin des regards indiscrets.
L’image de ce cerf restera gravé à vie dans ma mémoire, d’autant que je l’avais vu la veille, libre et bien vivant, à l’entrée du village.
Certains diront même l’avoir entendu pleurer……. !
Avant que l’animal ne soit achevé j’ai tenté de m’interposer en jetant une bûche en direction de ses assaillants, espérant faire fuir le cerf, mais c’est le piqueur qui tentait de le saigner qui l’a prise sur la tête.
Après quatre heures de garde à vue à la gendarmerie de Compiègne je dois comparaître le 11 Mars 2005 au tribunal de Compiègne pour avoir, selon le procès –verbal, volontairement commis des violences sur autrui.
Le piqueur est soutenu par l’équipage de « la futaie des amis »de monique de rotschild. Et c’est moi qui suis en infraction ! B.C.

Le Rassemblement Anti Chasse crée un Comité de soutien à Bruno Cardon.
Si vous désirez y participer, merci d’aller sur info@antichasse.com et laissez vos noms, prénom, adresse et mail en précisant « comité de soutien à Bruno Cardon ». MERCI
Pour mieux connaître le Rassemblement Anti Chasse :
http://www.antichasse.com

CVN:

Nous donnons volontiers la parole à nos amis poursuivant des causes identiques aux nôtres. Vous trouverez ci-après un message du RAC. Gérard CHAROLLOIS


Rassemblement Anti Chasse

Nouvelles du procès de Compiègne

Appel à la solidarité


Nous vous avions informés de cette chasse à courre dans l’Oise , qui, comme tant d’autres, a fini par le massacre de façon cruelle de l’animal poursuivi jusqu’à épuisement !

Bruno Cardon, un habitant du village La Brévière, scandalisé par tant d’acharnement dans la violence, a dans un geste de compassion, jeté une bûche espérant faire fuir le malheureux cerf ; c’est un piqueux en train de torturer qui l’a prise. Ce valet des saigneurs de rotschild n’a eu qu’un bobo, mais Bruno a été traduit en correctionnelle .

Le RAC a lancé un comité de soutien, recueilli 1000 signatures avec les adresses (merci à tous ceux qui ont su réagir vite). Le RAC a réglé les honoraires de l’avocate car Bruno est au chômage, mais, à Compiègne, la justice étant ce qu’elle est, le verdict est hallucinant : Bruno Cardon a écopé de 3 mois de prison avec sursis, 5 ans de mise à l’épreuve et 1300 euros d’amende !!!

Bruno ne veut pas faire appel, dommage !

Cependant, nous en appelons à la solidarité pour l’aider à régler son amende : vous pouvez envoyer 2 ou 5 ou 10 euros ( ou +) à RAC B.P. 20 25270 LEVIER, en précisant « pour Bruno » précisez bien afin que nous ne fassions pas de confusion avec une adhésion par exemple. Soyez tranquilles cela lui sera remis, ayez totalement confiance.

Si par hasard nous recevions plus que la somme de 1300 euros, nous vous le dirons et nous emploierons ce supplément pour en aider d’autres, car …. il y a d’autres affaires qui se pointent…

Nous devons nous battre pour que la chasse à courre, survivance d’un jeu seigneurial dans notre République, soit abolie comme dans les pays voisins..


http://www.antichasse.com

(source : CPN Brabant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA chasse à courre DANS L’ OISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t-il des mantes religieuse dans l'oise (60)
» Petit jardin dans l'oise
» MUSIQUE & CHASSE A COURRE EN TCHECOSLOVAQUIE :
» Vétérinaire dans l'Oise (60)
» BONJOUR DU MANOIR SAINT CHARLES (REMY-OISE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yellow Stone En Action :: Dénonciation :: Chez nous-
Sauter vers: