Pour le défense des animaux et de la Nature !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rumeur sur les chiens éventrés

Aller en bas 
AuteurMessage
Yellowstone
Louve Alpha
avatar

Féminin Nombre de messages : 844
Age : 31
Animal favori : loup
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Rumeur sur les chiens éventrés   Dim 7 Mai - 15:35

Rumeur sur les chiens éventrés du Teknival de Chavannes


A l’ouverture du Parisien daté du 04 mai 2006, nombre d’amis des animaux ont été choqués de lire l’odieux bilan du Teknival de Chavannes (18 ). Selon le quotidien national, une quinzaine de cadavres de chiens auraient été découverts après le départ des festivaliers sur le site de la fête techno qui s’est déroulé le week-end du 1er mai 2006.

Certains de ces chiens auraient même été éventrés afin de récupérer plus rapidement des capsules contenant de la drogue qu’ils auraient ingurgité.


Chaque fois que des mauvais traitements ou des actes de cruauté sont portés à sa connaissance, la Fondation 30 Millions d’Amis mène l’enquête et se porte partie civile auprès des plaignants, quand cela est possible, pour faire appliquer la loi et sanctionner les bourreaux d’animaux.


Aucune confirmation n’est possible

Après avoir contacté la SPA du cher à Bourges (18 ), la Direction Départementale des Services Vétérinaires, le responsable des pompiers vétérinaires dépêchés spécialement sur le site pendant la rave, aucune de ces informations n’ont pu être confirmées. Sur place, les personnes qui auraient du, à un moment ou à un autre prendre possession de ces cadavres, n’ont eu connaissance de tels actes et n’ont reçu de corps d’aucun chiens ayant subi d’actes de cruauté.

A la SPA du cher, une association que la Fondation 30 Millions d’Amis connaît bien, cette histoire suscite la stupeur. "Nous avons appris en lisant l’article que des chiens avaient été retrouvés dans des bennes à ordures et que nous avions porté plainte. Ici nous n’avons récupéré que 5 chiens perdus, tatoués et en bonne santé et à aucun moment nous n’avons porté plainte contre qui que ce soit" déclare une des responsable du refuge.

Si vraiment des actes de cruauté avaient été perpétrés lors de ce festival, la Fondation serait la première à appuyer d’éventuelles sanctions à l’encontre des tueurs d’animaux. Toutefois rien ne permet aujourd’hui d’affirmer que quinze chiens sont mort dans les terribles conditions décrites la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rumeur sur les chiens éventrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punks à chiens
» Acceptez vous les chiens ?
» chiens de salons !!!!!!
» croquettes des chiens en burkina
» chiens de traineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yellow Stone En Action :: Dénonciation :: Actualité-
Sauter vers: