Pour le défense des animaux et de la Nature !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’interdiction des produits des phoques apporte de l'espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
ptite génie
Louve Bêta
avatar

Nombre de messages : 235
Animal favori : les loups
Date d'inscription : 28/01/2005

MessageSujet: L’interdiction des produits des phoques apporte de l'espoir   Ven 2 Fév - 22:01

ci jointe la lettre de ifaw

Chers amis,

Un nouvel épisode de la cruelle chasse aux phoques s’approche rapidement au Canada et des centaines de milliers de jeunes phoques seront massacrés au printemps prochain. Est-il réellement possible d’arrêter cette tragédie annuelle qui se poursuit d’année en année bien qu’étant injustifiée tant au plan économique qu’environnemental ?

Grâce à votre soutien répété, la réponse est un OUI franc et massif. Voyez ce que vous avez accompli l’an dernier. Les interdictions de vente des produits dérivés des phoques ont fait de grands pas en 2006 à travers l’Europe et le monde entier. En fait, la Belgique vient de voter la première interdiction nationale sur (tous) les produits dérivés des phoques dans l’UE !

L’an dernier:

Le Parlement européen a publié une déclaration écrite appelant à l’interdiction de l’importation, l’exportation et la vente des produits des phoques du Groenland et des phoques à capuchon.
Le parlement italien a suspendu provisoirement l’importation de peaux de phoque et produits dérivés des phoques. Une proposition législative destinée à interdire le commerce de produits tirés des phoques a également été annoncée.
Le Parlement allemand a voté à l’unanimité une motion destinée à interdire l’importation des produits des phoques. Cette motion demande au gouvernement d’oeuvrer en vue d’une interdiction au niveau de l’UE et d’instaurer un embargo provisoire en Allemagne jusqu’à ce l’interdiction européenne soit adoptée.
Le Mexique a interdit l’importation et l’exportation de tous les mammifères marins (y compris les phoques) et leurs produits dérivés.
Rejoignez-moi à nouveau sur la glace cette année

Dans sa volonté d’aboutir à la fin de la chasse aux phoques, IFAW continuera de documenter la chasse commerciale des phoques et sa cruauté permanente, et de promouvoir la promulgation d’interdictions des produits des phoques à travers l’Europe. Bien que les membres de notre équipe de surveillance aient été menacés de mort et qu’ils aient été agressés physiquement à l’aide de gaffes de bateau et de gourdins, nous pensons qu’il est important que les Canadiens et le monde entier comprennent la réalité de ce qui arrive à ces jeunes phoques.

Cette campagne ne sera pas gagnée en une fois. Elle ne s’obtiendra qu’une petite victoire après l’autre jusqu’à ce qu’il n’existe plus aucun marché pour les produits des phoques ; ainsi, le gouvernement canadien de mettre un terme à la chasse une fois pour toutes. Ces victoires sont illustrées par les interdictions de produits en Europe en 2006 et les nouveaux triomphes que nous sommes certains de remporter ce printemps avec votre aide

Bien sincèrement,

Fred O’Regan
Directeur Général

P.S. Voyez ici en photos les faits marquants de la dernière campagne menée pour faire arrêter la chasse commerciale des phoques au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’interdiction des produits des phoques apporte de l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cadeaux] Produits régionaux
» produits bio moins chers en Allemagne ?
» Conservation des produits phytosanitaires
» TRANSFORMATION PRODUITS LAITIERS
» produits périmés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yellow Stone En Action :: Dénonciation :: Actualité-
Sauter vers: