Pour le défense des animaux et de la Nature !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles attaques du gouvernements contre les loups !

Aller en bas 
AuteurMessage
Apasdeloup
Loup
avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Animal favori : Loup
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Nouvelles attaques du gouvernements contre les loups !   Mer 28 Fév - 13:15

Voici un lettre de la F.N.E. que j'ai reçue hier. Elle concerne le nouveau plan sur la population lupine envisagé par le gouvernement. Jamais ce gouvernement n'avait été aussi loin… Il nous faut agir !
Faites dès à présent passer cette lettre au plus grand nombre ainsi que le communiqué de presse qui va suivre dès que j'aurai fini de le rédiger. De même, si vous en avez la possibilité, envoyez l'ensemble aux médias locaux et nationaux.


F.N.E. a écrit:
Strasbourg, le 20 février 2007




Nous avons appris que le chasseur qui a abattu l'ourse Cannelle a bénéficié d'un non lieu. Aussi, F.N.E. et ses associations ont-elles décidé de faire appel de cette décision. L'affaire sera examiné le 9 mars prochain.

Concernant le loup, le 24 novembre dernier, les Ministères de l'écologie et de l'agriculture ont annoncé "préparer l'avenir" en prévoyant des "expérimentations pour la gestion du loup". Il s'agit en fait de définir des zones où la défense des troupeaux sera facilitée et où des tirs préventifs pourront être essayés en 2007, sans mesure d'effarouchement préalable et décidés sur la base des attaques recensées en 2006. Une fois encore, sans rechercher ou expérimenter de nouveaux moyens de protection des troupeaux, ni des avancées scientifiques dans le suivi de l'espèce, la gestion annoncée ne porte que sur une volonté de régulation du prédateur. L'idée principale état de réaliser des tires avant même que des attaques ne se produisent et d'empêcher l'installation de l'espèce sur de nouveaux secteurs.

Nous sommes convaincus que, loin de régler la question des attaques sur les troupeaux, le risque évident d'une telle pratique est l'éclatement des meutes constituées et l'accroissement des attaques sur les troupeaux. Seule la mise en place de mesure de protection effectives ont donné des résultat positifs manifestes et mesurables, alors que les autorisations de tirs sont de pures décisions politiques à destination d'une partie de l'opinion.

Aussi, F.N.E. et ses associations se sont fortement engagées dans les discussions nationales et départementales portant sur ces expérimentations et poursuivront cet investissement jusqu'au mois d'avril prochain, échéance à laquelle les Ministères devraient prendre une décision finale. Nos efforts pour vaincre ne sont pas pour l'instant inutiles et nos interventions répétées, même si elle ne changent pas l'orientation gouvernementale, obligent à donner un cadre serré. La notion de tir purement préventif est pour l'instant abandonnée grâce à notre action, mais ce n'est pas suffisant et nous restons vigilants.

Nous espérons donc vous retrouver tous à nos côtés pour poursuivre notre action résolue, et en vous remerciant par avance, nous vous présentons nos sincères et cordiales salutations.


Jean-David Abel
En charge de la Mission loup de France Nature Environnement

_________________
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canislupus.naturalforum.net
Apasdeloup
Loup
avatar

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Animal favori : Loup
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques du gouvernements contre les loups !   Jeu 1 Mar - 1:35

COMMUNIQUE DE PRESSE


EXTINCTION - REAPPARITION - REGULATION - EXTERMINATION !




A l’heure de la sixième disparition de la biodiversité, première consécutive à l’activité humaine, le gouvernement français décide de l’extermination définitive d’une espèce supplémentaire.


Sous la pression et afin de satisfaire le lobby des chasseurs et les représentants d’une partie des éleveurs dans cette période électorale, le gouvernement a annoncé son nouveau plan « d’expérimentation pour la gestion du loup ». Il s’avère que ce texte annonce, ni plus ni moins, la prochaine extermination légale des loups sur le territoire français. En effet, comme l’a relevé France Nature Environnement, il est clairement envisagé, pour la première fois, l’assassinat d’un nombre non précisé de membres de cette espèce et ce, sans attaque préalable.

En ce qui concerne les chasseurs, leur seule préoccupation est manifestement de s’assurer le plus grand nombre possible de trophées. Quant aux éleveurs, il est maintenant largement établi qu’il est possible de protéger efficacement les troupeaux d’ovins avec des méthodes simples et reconnues. Les mesures envisagées n'aboutiraient, elles, qu'à subdiviser les meutes et multiplier les attaques, sans jamais régler la question de la cohabitation…

_________________
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canislupus.naturalforum.net
 
Nouvelles attaques du gouvernements contre les loups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Réunion prend des nouvelles mesures de protection contre les requins
» Idées contre les rapaces?
» que faire contre les renard
» Chaux contre Ciment
» Nouvelles normes bagages départ des USA??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yellow Stone En Action :: Partie réservée : Canis Lupus-
Sauter vers: