Yellow Stone En Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour le défense des animaux et de la Nature !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat : animaux de cirque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yellowstone
Louve Alpha
Yellowstone


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 36
Animal favori : loup
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyMar 15 Fév - 15:04

Ils sont sauvages, ils vivent dans des cages cxe qui les fait grossir car ils ne chassent plus, ils apprennent des tours stupides qu'ils ne feraient jamais dans la nature pour le plaisir des spectateurs...... qu'en pensez-vous? Faut il interdir les animaux dans les cirques?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Louve Alpha
Yellowstone


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 36
Animal favori : loup
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyVen 1 Juil - 16:06

Recherche de samba

One Voice mène un long et difficile combat pour sauver Samba*.

Grâce à votre aide, nous avons pu la suivre jusqu'à maintenant, or nous
venons de perdre sa trace.
Le cirque qui la détient se produit généralement dans le sud de la France
(région PACA ou Gard) et en région parisienne.
Si vous entendez parler du passage de ce cirque dans votre région ou si vous
pensez reconnaître Samba, merci de nous contacter aussitôt.

Comment la reconnaître ?

Samba, également appelée Tania, est une éléphante d'Afrique qui a une seule
défense du côté gauche et son oreille gauche est coupée.
Pour vous aider à la reconnaître :
http://www.cirques.org/campagnes/samba.html

Nom du cirque : CIRQUE D'EUROPE INTERNATIONAL.
Revenir en haut Aller en bas
ptite génie
Louve Bêta
ptite génie


Nombre de messages : 235
Animal favori : les loups
Date d'inscription : 28/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyDim 24 Juil - 23:17

interdire les animaux de cirque c'est peur-être quand même exagéré et de toute façon personne ne prendrait une telle décision car sans animaux, plus de cirque et il y a déjà assez de chomage comme ça . Mais je pense quand même qu'il faut veiller à ce qu'ils soient bien traités et qu'on ne les torture pas pour leurs tours. Je ne sais pas coment ça marche mais il doit y avoir une législation des inspecteurs trucs comme ça (plus des gens pour former les inspecteurs voilà ça fait de l'emploi en plus numéro 4 )
Par contre une alimentation équilibrée et de l'exercice, je pense que c'est dans l'intérêt même du cique car pour les tours il faut des animaux en bonne santé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Louve Alpha
Yellowstone


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 36
Animal favori : loup
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 14:53

Il y a certain cirque qui laisse à désirer. Franchement je voudrais pas être un tigre, tu tournes en rond, tu vas t'entraîner, tu retourne en rond, tu fais ton spectacle et ça recommence.... numéro 6
Revenir en haut Aller en bas
ptite génie
Louve Bêta
ptite génie


Nombre de messages : 235
Animal favori : les loups
Date d'inscription : 28/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 14:58

Si ils ont été capturés je suis d'accordils doivent avoir le mal du pays. Mais si ils sont nés en captivité, ils n'ont jamais connu que ça c'est dur à dire j'ai jamais parlé avec un tigre donc je ne sais pas si ils sont heureux. numéro 7
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Louve Alpha
Yellowstone


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 36
Animal favori : loup
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:03

Vu qu'il n'a connu que ça il peut pas savoir ce que c'est la vraie vie...
C'est peut-être bon pour préserver les espèces en danger mais c'est mieux, s'ils doivent vivre en captivité, de le faire dans un endroit proche de leur milieu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
ptite génie
Louve Bêta
ptite génie


Nombre de messages : 235
Animal favori : les loups
Date d'inscription : 28/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:10

c'est sur mais bon vu l'immobilisme ambiant c'est déjà ça...
et puis ça permet aux gens d'en voir de près et de se dire (peut-être que c'est un rêve de moi) "qu'il est beau le tigre on dirait une grosse peluche mais il faut pas les exterminer" ou encore tout simplement "et si on échangait les rôles, si c'était le tigre qui faisit faire des tours au dresseur" parce que les tigres (et autres) ça peut faire prendre consciencce que c'est pas toujours eux les vilains
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Loup bêta
Crocblanc21


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 115
Animal favori : Canis lupus
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:10

Suis contre les animaux de cirque, car je déteste et en est marre que les gens prenne nos animaux pour des clowns. Ce sont des être vivant qui ont droit au respect, voila.... zerza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodex.com/sharing/viewalbum.html?alb=119341
ptite génie
Louve Bêta
ptite génie


Nombre de messages : 235
Animal favori : les loups
Date d'inscription : 28/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:14

ah!!! crocblanc de retour!!!sur que ces animaux on peut les voir aussi (certains) en allant au zoo et ils sont dans un environnement recréé pour eux. de plus on est sur qu'ils ne sont pas maltraités (enfin j'espère?) Mais regarde les politiques qu'on a : qui prendrait cette décision???? si tu trouve dit moi
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Louve Alpha
Yellowstone


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 36
Animal favori : loup
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:23

Merci Crocblanc, je suis exactement du même avis que toi.
STOP aux animaux de cirque, ce sont pas des peluches pour faire rire le public, ce sont des êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Loup bêta
Crocblanc21


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 115
Animal favori : Canis lupus
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:24

Les zoos ou les centres d'interprétations sont des endroits a mon avis essentiel a la connaissance et l'apprentissage du respect animal. Par contre dire et croire que les cirques sont nécessaires sinon néfaste aux emplois, hummmm.., suis pas d'accord. Le Cirque du soleil en est un bon exemple, il on redéfinit le cirque sans animaux aucun, alors pour ce qui est de l'excuse de l'emploi, désolé mais je n’y crois pas.

(billet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodex.com/sharing/viewalbum.html?alb=119341
ptite génie
Louve Bêta
ptite génie


Nombre de messages : 235
Animal favori : les loups
Date d'inscription : 28/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:29

c'est pas ça que je veux dire en fait c'était plutôt ironique. de toute façon même si il n'y a plus d'animaux, les humains peuvent toujours faire leurs pitreries et les dresseurs peuvent toujours aussi se recycler
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Loup bêta
Crocblanc21


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 115
Animal favori : Canis lupus
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:33

Dresseurs de puces... numéro 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodex.com/sharing/viewalbum.html?alb=119341
ptite génie
Louve Bêta
ptite génie


Nombre de messages : 235
Animal favori : les loups
Date d'inscription : 28/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:35

les puces c'est des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Loup bêta
Crocblanc21


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 115
Animal favori : Canis lupus
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:37

Bien ont pourrais les reclassés ca sauverais les emploie des dresseurs... Naa je déconne éééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodex.com/sharing/viewalbum.html?alb=119341
ptite génie
Louve Bêta
ptite génie


Nombre de messages : 235
Animal favori : les loups
Date d'inscription : 28/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyLun 25 Juil - 15:45

puisqu'on parle d'inteerdire les animaux de cirque, on devrait aussi interdire complètement la détention d'animaux "exotiques" ou autres comme les oiseaux, les serpents et autres et réprimer plus sévèrement le trafic
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Louve Alpha
Yellowstone


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 36
Animal favori : loup
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque EmptyMar 26 Juil - 18:16

Pourquoi pas.. mais au moins ils ne sont pas utilisés.
Je vote pour le dressage de puces.. d'ailleurs c'est pas un projet ça pardon rrt(y

Autre chose, ceux qui ont des renards à la maison ont une autorisation pake en France c'est interdit d'avoir un animal sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : animaux de cirque Empty
MessageSujet: Re: Débat : animaux de cirque   Débat : animaux de cirque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : animaux de cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trafic d'animaux
» NAC et autres animaux
» Les sports et les animaux
» Les transports d'animaux et abattoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yellow Stone En Action :: Coins des membres :: Cimetière des posts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser